Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

La cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid sans passer par la case bistouri

Cryolipolyse : le froid pour mincir

Vous faites du sport, vous mangez sainement, votre hygiène de vie est bonne et pourtant, vous êtes gêné-e voir complexé-e par des petits bourrelets disgracieux.

Ces amas graisseux se localisent sur les hanches, le ventre, la culotte de cheval, sous les bras, à l’intérieur des cuisses ou des genoux.
Ce problème concerne les femmes et les hommes de tout âge.

La médecine offre une technique non invasive, une alternative à la chirurgie, sans éviction sociale.
Cette technique de médecine esthétique s’appelle la Cryolipolyse par CRYOSLIM®.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid.
Les cellules graisseuses appelées également adipocytes localisés souvent dès notre adolescence sont très sensibles au froid.
Un refroidissement à une température comprise entre -0.5°C et 0°C de ces cellules graisseuses entraîne une destruction de ces dernières sans abîmer la peau, les nerfs et les muscles.

Les spécificités de l'appareil Cryoslim

La Cryolipolyse par CRYOSLIM ®

L’appareil Cryoslim est fabriqué en France et répond à toutes les réglementations exigées. Il est non invasif et indolore, grâce à sa technique d’aspiration physiologique et à la stabilité des températures programmées.
En savoir plus sur les spécificités du Cryoslim

Quel résultat peut-on obtenir avec un traitement de Cryolipolyse ?

Après votre séance, les résultats vont commencer à apparaître au bout de 1 mois mais seront optimum après 3 mois. C’est le temps nécessaire pour que le corps draine les adipocytes détruits par le froid. Le patient perd 30% de sa masse initiale sur l’amas graisseux.
A la fin du traitement le résultat est définitif car la graisse « cryolipolisée » a été supprimée. Même en reprenant un peu de poids, les zones traitées resteront plus minces qu’avant.
La cryolipolyse ne fait pas maigrir, en revanche la silhouette est affinée, redessinée.

Nous vous conseillons de faire attention à votre alimentation et hygiène de vie après un tel traitement afin d’avoir un résultat encore plus spectaculaire. Stabilisez votre poids, ayez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique régulière.

En fonction des individus et des zones à traiter, une à deux séances complémentaires pourront être envisagées, espacées de 1 à 2 mois.

Suis-je une bonne ou un bon candidat pour une cryoliplyse ?

Vous faites de l’exercice, vous faites attention à ce que vous mangez mais vous aimez les bonnes choses, vous n’êtes pas prêt-e pour une chirurgie, vous ne voulez pas d’éviction sociale, vous attendez de résultats durables, vous avez des bourrelets, vous n’êtes pas en surpoids excessif ?

Alors oui, vous êtes une bonne indication pour la cryoliplyse par CRYOSLIM.
Si vous désirez utiliser la méthode de cryolipolyse, donnez-vous toutes les chances que le résultat soit optimum.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Le diagnostic est essentiel. Le médecin étudie votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés, votre poids. Il va pincer les petites zones de graisses et définir les endroits à traiter.

Après une série de photos, 2 applicateurs sont positionnés sur les zones à traiter, le bourrelet est aspiré. Après un petit gène sur les premières minutes, le temps que le froid s’installe, vous pourrez lire, vous détendre pendant le reste de la séance.

Le traitement dure 1 heure et permet de traiter deux zones en général symétriques :

  • la culotte de cheval
  • l’intérieur des cuisses,
  • les poignées d’amour

A la fin du traitement, on enlève l’applicateur et la zone traitée est massée vigoureusement. Ce massage est parfois ressenti comme douloureux.
Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Il peut apparaître un œdème ou rougeurs pendant quelques jours.

La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit ; il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe. Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.

Les contre-indications sont limitées

  • Cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang)
  • Urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare).
  • Maladie de Raynaud.
  • Hernie.
  • Grossesse et allaitement.
  • Port d’un dispositif électronique.
  • Eczéma.
  • Blessure ou inflammation de la zone traitée.

Tarifs : A partir de 400€ les 2 zones.


Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.