Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Fils tenseurs résorbables Silhouette Soft, un rajeunissement rapide sans chirurgie

Quel est l’âge idéal pour se faire poser des fils Silhouette Soft ? Comment se déroule l’intervention ? Le point sur cette méthode de rajeunissement rapide et non-invasive.

Lifting facial par fils tenseurs

Simple, rapide et moins douloureux qu’un lifting chirurgical, le lifting facial par fils tenseurs redessine l’ovale du visage. De façon naturelle et discrète, tout en stimulant la production de collagène.

Un Lifting du visage sans chirurgie esthétique

Traitement complémentaire aux injections de Botox et d’acide hyaluronique, les fils tenseurs Silhouette Soft® redessinent l’ovale du visage tout en stimulant la synthèse de collagène. Il s’agit de fils résorbables placés sous la peau, au niveau des mandibules, du cou et des sourcils.

Pour un résultat optimal et durable, je conseille à mes patient(e)s de combiner fils tenseurs et injections. Botox et/ou acide hyaluronique restructurent les volumes tandis que les fils Silhouette Soft® redistribuent les tissus, traitant ainsi efficacement la ptôse cutanée due au vieillissement. Les effets sont visibles juste après l’intervention. Les traits sont lissés avec naturel, les pommettes subtilement relevées. Le regard s’ouvre et le teint s’illumine.

Un visage plus jeune en 30 minutes

La pose de fils Silhouette Soft® est une technique de lifting sans chirurgie réalisée dans mon cabinet médical, rue de Solférino à Paris. Une anesthésie locale suffit pour effectuer cette opération non invasive. Aucune incision ni cicatrice : les sutures sont placées à 3-5 mm sous la peau avec une fine aiguille.

Les fils tenseurs (aussi appelés fils de suspension ou fils crantés) sont maintenus par des cônes bidirectionnels résorbables. En seulement 30 minutes, votre visage retrouve son galbe, les rides s’estompent et la peau redevient plus lisse. L’effet rajeunissant des fils Silhouette Soft est optimal au bout de 3 à 6 semaines. Il peut tenir 18 mois (jusqu’à absorption totale des fils en acide polylactique par l’organisme).

Technique de pose des fils tenseurs résorbables Silhouette Soft®

Fils tenseurs : technique de pose

Pose des fils tenseurs à cônes sous la peau, pour améliorer le contour du visage, réduire les bajoues. Les fils sont résorbables en 12 mois ce sont des fils Silhouettes Soft.

Quand se faire poser des fils tenseurs Silhouette Soft ?

Je recommande cette opération anti-âge à mes patients hommes et femmes dès 45 ans. C’est-à-dire lorsque les pommettes commencent à s’affaisser, que le contour du visage se relâche et que le sillon naso-génien se marque. La pose de fils tenseurs Silhouette Soft est une technique de rajeunissement sans chirurgie fiable et rapide. Elle retarde le premier lifting cervico-facial, acte chirurgical sous anésthésie générale.

Un vrai booster de collagène naturel

Autre avantage du fil tenseur Silhouette Soft® son action stimulante. Il est en effet composé d’acide poly-l-lactique (PLA). C’est un polymère biodégradable qui améliore la production de collagène, protéine nécessaire au maintien de la fermeté du visage. Ainsi, en agissant sur les couches profondes de la peau, le lifting par fils Silhouette Soft® contribue au remaillage progressif et naturel du contour du visage.

 

Silhouette Soft Paris

L'avis du Dr Benouaiche

Un peu d’histoire

Le renouveau Silhouette Soft

Rajeunir le visage en mobilisant les tissus cutanés ptosés vers le haut sans avoir recours à la chirurgie est une stratégie ancienne. En effet, les fils d’or étaient déjà utilisés dans l’antiquité égyptienne dans cette indication. Depuis la fin du 19e siècle, l’or encore, puis d’autres matériaux tels que les crins des chevaux, la soie furent essayés par le Dr Conrad, chirurgien très inventif. A partir des années 1930, les fils chirurgicaux lisses furent utilisés en suspension, puis le principe innovant du crantage fut présenté par le Dr Alcamo dans les années 60. Seulement 40 ans, plus tard, le Dr Buncke (1997) et Dr Sulazamide (2001) développèrent des techniques basées sur l’utilisation des fils crantés bidirectionnels (APTOS).

L’optimisation des fils s’est ensuite traduite par la recherche d’un meilleur ancrage, obtenu pour certains par l’utilisation de cônes résorbables à la place des crans (Silhouette lift 2006) et enfin sur le choix d’implanter un matériel totalement résorbable (Silhouette soft 2010), dont les propriétés ne seraient pas seulement une traction tissulaire, mais aussi une stimulation de synthèse de collagène. Les fils tenseurs Silhouette Soft® ont été approuvés par la Food & Drug Administration (FDA) en 2015.

La mise en place des fils tenseurs ne se substitue pas au lifting cervico-facial. Mais elle permet de maintenir simplement et efficacement une apparence satisfaisante pour la patiente ou le patient plus longtemps. Les fils tenseurs sont aussi bien souvent proposés à distance d’un lifting pour maintenir son résultat.


Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.