Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Lifting du visage

Le lifting du visage est une intervention de chirurgie esthétique, dont l’objectif est le rajeunissement du visage avec des cicatrices les plus discrètes possibles, pour un résultat naturel.

Lifting cervico-facial

Le résultat est appréciable à partir de 6 semaines.

Avec le temps qui passe, la peau du visage perd son élasticité et sa tonicité. La graisse du visage fond le visage se creuse, n’accroche plus la lumière. La vallée des larmes se creuse, des bajoues apparaissent, l’angle du visage est moins net. On observe un excédent de peau qui « tombe ».

Hommes et femmes consultent pour corriger cet aspect qui les attriste.

Le lifting du visage et du cou, ou lifting cervico-facial retire cette peau supplémentaire tout en remontant la peau et les muscles qui y adhèrent. On peut associer à ce geste la greffe de petite quantité de graisse, une lipostructure qui resculpte le visage. La peau est alors en tension, comme celle d’un adulte plus jeune.

Avant l’opération

La consultation préopératoire est le moment de préciser la demande du patient. On définit si une lipostructure est nécessaire, si une lipoaspiration du cou est souhaitable, ou encore si une blépharoplastie est indiquée. Un arrêt du tabac est recommandé autour de la période opératoire. Un devis précisant les détails de l’intervention est remis.

Déroulement de l’opération

Le ou la patiente entre à midi, le jour de l’opération et sort le lendemain matin. L’intervention chirurgicale dure 1H30 à 2H heures en moyenne, sous anesthésie générale. Un pansement modelant est posé ainsi que des drains.

Les suites opératoires

Les drains sont donc retirés avant la sortie et le pansement refait en consultation quelques jours après le lifting. Les douleurs sont modérées et contrôlées par des antalgiques. L’œdème et les ecchymoses se résorbent en une quinzaine de jours en moyenne, parfois plus vite. Le patient est présentable et en forme au bout de 7 à 15 jours selon les cas. Le sport ne sera repris qu’après 3 à 4 semaines. Le résultat est appréciable à partir de 6 semaines.

 

 


Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.