Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Mésothérapie, mésolift ou skinbooster avec Juvéderm VOLITE pour améliorer la qualité de la peau (visage, cou et décolleté)

Mésothérapie : protéger la peau du vieillissement

Des séances de mésothérapie pour protéger la peau du vieillissement.

La mésothérapie plus communément appelée mésolift ou skinbooster en médecine esthétique est une méthode pour hydrater la peau en profondeur et stimuler la production de d’élasticité et de collagène de la peau.

Elle a une action sur la qualité de la peau et les ridules des zones fragiles : le visage, le cou et le décolleté qui subissent la pollution, le soleil… de manière préventive ou curative. A la différence des acides hyaluroniques de comblement de rides qui permettent de restaurer les volumes du visage, de redessiner les lèvres et de combler les rides, la technique de la mésothérapie, mésolift ou skinbooster est une manière différente d’aborder la médecine esthétique, sans effet volumateur sur le visage.

On peut ainsi améliorer la qualité de la peau, diminuer les rugosités, retrouver une peau douce, éclatante, lumineuse, lisse. La peau est rajeunie et protégée du vieillissement, des effets du soleil, du tabac et autres produits toxiques auxquels elle est constamment exposée.

La mésothérapie répare et protège la peau de l’intérieur.

Il s’agit en général d’un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines injectées sous la peau, en très petites quantités selon la technique de la multiponcture.
En complément des crèmes, le mésolift ou skinbooster apportera hydratation, tonicité et éclat à la peau des zones traitées.

Les skinbooster ou mésolift pour qui ?

Les skinboosters ou mésolift s’adressent à tous les patientes souhaitant améliorer ou renforcer la qualité de leur peau (visage, cou décolleté) :

  • Peaux déshydratées, fine, abimées (ménopausée, fumeuse, s’exposant au soleil…)
  • Peau relâchée, fatiguée (typiquement la patiente après un accouchement ou fatiguée)
  • Prévention ou traitement du vieillissement
  • Peau terne, grisâtre

En médecine esthétique, la demande des patients s’est longtemps orientée vers le comblement des rides et la restauration des volumes du visage. Mais un visage rajeuni peut être trahi par une peau en manque d’éclat, déshydratée, relâchée ou simplement négligée.

La séance de skinbooster ou de mésolift

La séance de mésothérapie ou skinbooster dure environ 20 minutes. Les micro injections seront réalisées à l’aide d’un pistolet ou bien manuellement avec une canule à bout mousse ou une aiguille.

  • Avant la séance, on appliquera de la crème anesthésiante de type EMLA pour rendre plus confortable.
  • Après la séance, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.

Le protocole

Le protocole de mésolift, skinbooster classique est variable en fonction de la peau des patients. En général, pour obtenir des résultats durables, il faudra renouveler les injections 4 à 6 fois par an.

Juvéderm VOLITE un nouveau skinbooster

Juvéderm VOLITE est le dernier né de la gamme d’acide hyaluronique Juvéderm, leader mondial en médecine esthétique. Il bénéficie du savoir et de la technologie Vycross utilisé pour la gamme d’acide hyaluronique Juvéderm. Il est constitué uniquement d’acide hyaluronique et de 0,3% de lidocaïne (produit anesthésiant).

Ses avantages :

  • Hydrate efficacement la peau en profondeur
  • Comble les fines ridules
  • Améliore la qualité de la peau (densité, éclat, douceur)
  • Stimule la production de collagène responsable de l’élasticité de la peau
  • L’effet dure au moins 6 mois. 1 à 2 traitements par an suffisent

Les recommandations du Dr Benouaiche

Le protocole idéal avec Juvéderm Volite est de pratiquer 2 séances par an. La première séance à l’automne pour réparer la peau des agressions de l’été : soleil, chaleur… et la protéger pour le froid de l’hiver. Ensuite, une séance au printemps pour réveiller la peau après le froid et la stimuler avant l’été.

Deux mentions spéciales :

  • Les injections des mains en début d’hiver. En effet, les injections de Juvéderm Volite évitent d’appliquer de la crème sur les mains qui restent douces et hydratées pendant la saison froide.
  • Les injections du décolleté, au printemps, pour le sublimer le décolleté des mariées, de leur maman et de toutes les invitées afin de pouvoir se permettre de porter toutes les robes.

Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.