Quels traitements contre la cellulite ?

Cellulite, quels traitements ?

Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la cellulite avec ou sans intervention chirurgicale. Quelle que soit votre problématique nous pouvons trouver une solution adaptée à vous et à vos besoins…

Qu’est que la cellulite ?

La cellulite est une infection bactérienne de la peau qui se manifeste par des capitons, des bosses ou des fossettes, principalement sur les fesses, les cuisses et les hanches.

Elle est causée par une accumulation de graisse sous-cutanée qui pousse contre les tissus conjonctifs sous la peau, créant ainsi une apparence irrégulière et bosselée.

Ce phénomène physiologique normal et très répandu se produit lorsqu’au sein de l’hypoderme, les cellules adipeuses (aussi nommées adipocytes) prennent une forme bombée et viennent ainsi répercuter cette forme au niveau du derme et de l’épiderme.

Les différents types de cellulite

  • Adipeuse : le plus souvent indolore, localisée et plutôt molle, la cellulite adipeuse est la plus commune et est généralement provoquée par une alimentation non adaptée et un manque d’activité physique.
  • Aqueuse : souvent associée au phénomène de « rétention d’eau », la cellulite aqueuse n’est, le plus souvent, que très légèrement visible. Pour autant, elle peut s’associer à des sensations de lourdeurs ou de gonflements.
  • Fibreuse : reconnaissable à sa teinte violacée, la cellulite fibreuse est plus compacte et provoque cet aspect capitonné plus que les deux autres types. Elle peut donc s’avérer douloureuse au toucher, étant profondément installée dans les tissus.

Une même personne peut être touchée par plusieurs sortes de cellulites.

Les facteurs déclenchants

Pas besoin de surcharge pondérale pour que ce phénomène vous concerne. En effet il est commun chez les femmes de retrouver cet effet « peau d’orange », notamment au niveau des cuisses, du ventre et du haut des bras.

La cellulite peut être provoquée par de nombreux facteurs (et est souvent causées par plusieurs d’entre eux combinés) comme les variations hormonales, une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, ou encore une hypertrophie et une accumulation des adipocytes de l’hypoderme.

Sans conséquences sur la santé, elle peut toutefois être à l’origine d’une gêne, d’un complexe ou encore de douleurs locales.

Les traitements naturels anti-cellulite

L’adoption d’un mode de vie sain

Manger équilibré, faire de l’exercice régulièrement, boire suffisamment d’eau, réduire le stress et dormir suffisamment peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite.

Les massages

Les massages aident à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, réduisant ainsi l’apparence de la cellulite.

Les traitements anti-cellulite en médecine esthétique

Le laser dermatologique

Le traitement au laser réduit l’apparence de la cellulite en stimulant la production de collagène et en brisant les dépôts de graisse. Notre laser Sciton est remarquablement efficace dans la version de traitement « forever young body« .

L’EMTone

Ce traitement médical anti-cellulite permet de décomposer les cellules graisseuses tenaces et lisser l’apparence de la cellulite. EMTone est une procédure non invasive capable de traiter la cellulite tenace de manière sûre et efficace. Cette technologie, variante de l’EMSculpt, utilise une combinaison de radiofréquence et ondes de choc.

La cryolipolyse

Cette technique d’amincissement par le froid réduit la graisse profonde (tout comme la lipoaspiration). Elle a ainsi le même impact que cette dernière en réduisant la cellulite.

La cellulolipolyse

Egalement appelée électrolipolyse. En ciblant la cellulite adipeuse, ce traitement va permettre d’obtenir un aspect de la peau plus lisse.

Durée de la séance :
Une séance dure généralement une heure et plusieurs séances sont recommandées pour un effet optimal.

La mésothérapie

Grâce à des micro injections dans le derme, la peau est stimulée et ainsi rendue plus élastique. Cela permet non seulement de gagner en hydratation mais aussi en tonicité !

Durée de la séance :
Une séance de mésothérapie dure environ 30 minutes et les résultats sont visibles immédiatement.

Les traitements anti-cellulite en chirurgie esthétique

La liposuccion ou lipoaspiration

Ce procédé, aussi appelé lipoaspiration est conseillé pour éliminer les dépôts de graisse sous-cutanée plus profond qui causent indirectement la cellulite. En effet, elle réduit la poussée de cette dernière contre la peau et donc réduit l’aspect « capitons ».

Il s’agit d’un acte chirurgical consistant à retirer les cellules graisseuses et nécessitant de ce fait une anesthésie en conséquence. Cette technique assure un résultat durable, s’il est couplé d’une hygiène de vie saine.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de poursuivre la lipoaspiration avec le lipofilling. Dans ce cas, les amas graisseux retirés sont réinjectés dans d’autres zones de votre corps, pour harmoniser l’ensemble de votre silhouette ! Le lipofilling est aussi appelé « greffe de peau », c’est explicite !

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10