Fils tenseurs et médecine esthétique - Dr Benouaiche - Paris

Fils tenseurs visage et corps

Recommandé pour les femmes comme pour les hommes de 35 à 70 ans, cette technique atténue visiblement le relâchement des principales zones du visage : contour du visage, pommettes, sillons nasogéniens, bajoues, commissures des lèvres, sourcils.

Véritable alternative au lifting facial chirurgical, cette technique diminue durablement et de manière naturelle les signes du vieillissement. Pour un rajeunissent du visage optimal, il est tout à fait possible de combiner le lifting par fils tenseurs avec une blépharoplastie ou des injections de toxine botulique (Botox).

Les fils tenseurs donnent d’excellents résultats dans le traitement du relâchement cutané du visage.

Je les utilise aussi pour les genoux, les bras, les fesses, le ventre, avec des résultats satisfaisants mais qui nécessitent beaucoup de fils, donc très couteux. A la recherche du meilleur rapport qualité prix pour mes patients j’opte le plus souvent pour un geste chirurgical sûr, en sécurité, et avec un résultat dont je sais qu’il sera bon.

Fils résorbables & Fils permanents

Un lifting sans chirurgie au résultat naturel – Hommes et Femmes

Fils tenseurs Aptos - Dr Benouaiche, Médecine esthétique, Paris

Une gamme de fils permanents et non permanents très performants et variés.

Fils tenseurs Silhouette Soft - Dr Benouaiche, Paris

Des fils tenseurs sont maintenus par des cônes bidirectionnels résorbables.

Fils tenseurs Thread and Lift - Dr Benouaiche, Paris

Une gamme de fils tenseurs permanents pour « un vieillissement différentiel ».

Nombreuses sont les femmes qui se regardent dans la glace et ne peuvent s’empêcher d’étirer le visage vers le haut. Ah ! Si seulement ce petit relâchement disparaissait !
Ce petit relâchement est apparu insidieusement au fil des ans. Mais où est passé l’ovale du visage si bien défini des jeunes années ?

Le temps passant, le visage s’affaisse et se relâche. Le résultat est une perte de l’ovale du visage et particulièrement au niveau du cou.
L’ovale du visage, le cou et souvent le décolleté ont été longtemps des parents oubliés de l’esthétique médicale. Dorénavant les médecins experts pratiquent une approche globale du visage.
Si vous rêvez d’un cou sublime et d’un ovale du visage parfait… Il existe une solution sans passer par la case bistouri. Cette technique s’appelle : les fils tenseurs résorbables et permanents.

C’est après une analyse complète de votre visage, que votre médecin saura vous conseiller au mieux. Plus on est jeune, plus les effets de biostimulants des fils résorbables fonctionnent, ce qui les rend plus intéressants.

Parlez-en à votre médecin, qui saura vous proposer le plan de traitement adapté à vos besoins. Les résultats sont immédiats et dure 18 mois pour les fils résorbables de 5-10 ans ans pour les permanents. Après le traitement, évitez les saunas, sports, grosse chaleur pendant quelques jours.

 

Les fils tenseurs résorbables

Non seulement, ils retendent la peau et donnent un effet lift mais aussi ils stimulent la production de collagène. C’est donc un mix d’effets tenseur et d’hydratation.
Votre chirurgien insère sous la peau au niveau de la joue un à un les fils à l’aide d’une canule (1 seul point d’injection). L’idée est de passer dans un sens puis l’autre afin de créer comme une maille qui va soutenir et tirer la peau.

Cette technique s’effectue au cabinet du médecin en 45 minutes. Aucune incision n’est pratiquée. Les fils tiennent grâce à leurs crans. Une fois posés, le médecin effectue une légère compression des tissus avec la main afin de remodeler et obtenir l’effet de tension désiré. C’est autour des fils que la production de collagène et d’élastine est stimulée.

La peau réagit à l’introduction de ces corps étrangers en faisant une inflammation locale qui en cicatrisant va créer cet effet de tension.

Les fils tenseurs permanents

Pour les fils permanents, l’intervention est plus longue, il n’y a pas d’inflammation mais les fils permanents luttent contre la gravité, remontent les tissus et bloquent le vieillissement. Le résultat dure 5 à 10 ans.

  • Remonter les sourcils, en particulier dans leur partie externe (la queue du sourcil).
  • Redessiner les pommettes, qui ont tendance à descendre.
  • Estomper voire faire disparaître les plis nasogéniens (qui forment les sillons, entre plis et nez).
  • Remonter les commissures des lèvres (coins de la bouche).
  • Faire disparaître les bajoues et de redessiner l’ovale et la ligne inférieure des mâchoires.
  • Retendre le cou.

Les résultats seront encore plus spectaculaires en alliant les fils tenseurs avec des injections d’acide hyaluronique pour l’effet volumateur, les lèvres, l’hydratation du visage et des injections de Botox pour la partie supérieure du visage.

Les résultats sont immédiats. Il se peut qu’un petit hématome apparaisse pendant quelques jours. Vous pouvez aisément le camoufler avec du maquillage.

Rajeunir le visage sans chirurgie

Pour ma part, je l’inscris dans une stratégie de rajeunissement du visage et surtout de travail sur les expressions négatives telles que la tristesse et la fatigue qui gênent les patients.

Le vieillissement du visage peut être analysé schématiquement depuis le plan profond vers le plan superficiel : le support squelettique facial se résorbe, les tissus graisseux profonds principalement la graisse malaire profonde réduit en volume et les graisses superficielles migrent vers le bas et le dedans.

La ptose cutanée s’ajoute à ces modifications de telle sorte que la vallée des larmes, les sillons nasogéniens se creusent, les sillons des plis d’amertume s’accentuent ; les contours mandibulaires deviennent irréguliers avec l’apparition des bajoues. Au niveau du cou, les excédents cutanés s’accentuent progressivement.

Ma stratégie de rajeunissement du visage s’appuie sur le comblement les déficits osseux et graisseux par des produits de comblement ou des greffons graisseux, la ptose cutanée étant corrigée par la restauration des volumes lorsque c’est possible, les fils tenseurs sous-cutanés pour les techniques non chirurgicales sinon par le lifting cervico facial.

Les fils transcutanés sont une solution non chirurgicale efficace et simple pour corriger la ptose du cutané superficielle, s’inscrivant très naturellement dans cette stratégie.

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10