Profiloplastie par injection d'acide hyaluronique à Paris
Corriger le profil du visage grâce à l’acide hyaluronique, front, nez, lèvres, menton, double menton.

Profiloplastie médicale

Autrefois réservé à la chirurgie, il est aujourd’hui possible de corriger le profil d’un visage grâce à des injections d’acide hyaluronique. En quelques minutes, les résultats sont présents et votre profil devient plus gracieux.

Nous avons tous une image de nous-même de face et lorsque nous nous voyons en photo de ¾ ou de profil, c’est souvent la surprise. Ceux qui en sont conscients et gênés consultent pour savoir comment améliorer le profil et donner une image d’eux-mêmes plus harmonieuse.

Cinq éléments principaux constituent le profil : le front, le nez, les lèvres, le menton, le double menton. Tous peuvent être traités et leur forme améliorée.

Le front et les injections d’acide hyaluronique

Avec l’âge ou bien en raison de la génétique le front peut être très plat. Des injections d’acide hyaluronique permettront de redonner le côté bombé d’un front jeune et ainsi d’adoucir et rajeunir le tiers supérieur du visage.
Les injections d’acide hyaluronique dans le front auront également une action pour effacer les rides horizontales du front voire de la glabelle et de la ride du lion. Pour optimiser le résultat et leur durée, on associera des injections de Botox.

Le nez et les injections d’acide hyaluronique

Une injection d’acide hyaluronique estompe une bosse, remonte la pointe du nez, comble une dépression, corrige une asymétrie. On appelle ce geste une rhinoplastie médicale. Le principe en profiloplastie : on modèle les volumes pour embellir la forme du nez.
C’est une approche intéressante pour les patients qui ne souhaitent pas de chirurgie mais sont intéressés par une correction du nez réversible. D’autres peuvent avoir besoin de cette étape avant de s’orienter vers la chirurgie du nez. Les résultats de la rhinoplastie médicale sont durables sur cette zone, environ 1 an et demi.

Les lèvres et les injections d’acide hyaluronique

L’augmentation du volume des lèvres, voire une rétroversion de la lèvre inférieure grâce aux injections d’acide hyaluronique adoucira le profil en apportant une touche féminine. Chez l’homme l’injection des lèvres doit-être modérée avec pour but d’apporter un côté généreux sans pour autant féminiser le visage. Chez la femme comme chez l’homme, la lèvre inférieure doit représenter les 2/3 de la surface totale et la lèvre supérieure 1/3. Autre règle en chirurgie ou médecine esthétique : ne jamais surcorriger et éviter les lèvres de canards tant moquées. L’objectif ici est au naturel.

Le menton et les injections d’acide hyaluronique

Dans le cadre d’une profiloplastie médicale, il est désormais possible de corriger un menton fuyant grâce aux injections d’acide hyaluronique. En projetant le menton, on améliorera nettement le profil. Le visage retrouvera du caractère.

Chez un patient vieillissant, l’injection du menton apportera une amélioration au niveau de l’ovale du visage. Très souvent on traitera également dans la même séance l’ovale du visage pour renforcer sa définition si elle a été fragilisée par le temps.

Exemple avant-après d'un traitement du menton par la technique MD Codes d'analyse et d'injection.
Exemple avant-après d'un traitement du menton par la technique MD Codes d'analyse et d'injection.

Dr Benouaiche

Juvéderm® VOLUX® pour le menton

Depuis la mise sur le marché, au printemps 2019, du Juvéderm® VOLUX®, nous avons enfin à notre disposition un acide hyaluronique assez dense et volumateur pour projeter le menton et dessiner l’ovale du visage. Ce produit prend donc tout son sens dans la prise en charge d’une profiloplastie. Le traitement nécessite au maximum 30 minutes et les résultats sont stupéfiants. J’ai eu la chance d’injecter ce produit depuis 2014 dans le cadre de l’étude clinique. J’ai observé que les résultats étaient stables pendant 2 ans. Le résultat de cette étude a été présentée lors des AMWC 2019 à Monaco.

Pour la femme

Chez la patiente l’objectif sera de bien définir les contours du visage (ovale + menton) et différencier la zone visage du cou. Le traitement du relâchement du visage et du cou sera meilleur. Le lifting médical avec les injections d’acide hyaluronique est aujourd’hui une réalité. Bien entendu, les fils résorbables ou permanents sont déjà à notre disposition pour remonter les tissus du visage et rajeunir le contour. Tous ces traitement peuvent être utilisés en alternance et en association afin de rajeunir et d’embellir la patiente pendant de nombreuses années.

Pour celles qui ont pris du poids ou ont un double menton comme d’autres membres de leur famille, il est possible de s’en débarrasser soit par un traitement de cryolipolyse, soit par une liposuccion.

Pour l’homme

Chez l’homme les injections de Juvéderm® VOLUX® renforceront son coté viril. On essayera de donner une forme carrée au menton, des angles de la mâchoire marqués, symbole du pouvoir et de l’autorité. On observe aujourd’hui une demande grandissante des injections d’acide hyaluronique pour incarner sa fonction dans le monde du travail.

Approfondir votre recherche

Pour vous permettre d’explorer les multiples possibilités offertes par la médecine esthétique pour le traitement du visage, vous trouverez ci-dessous des liens vers des dossiers complets sur les techniques actuelles d’embellissement.

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique - Dr Benouaiche - Paris

Fils tenseurs

Fils tenseurs et médecine esthétique - Dr Benouaiche - Paris

MD Codes

MD Codes - Médecine esthétique - Dr Benouaiche - Paris et Antony

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10