Face skin sagging, the Harmonyca solution | DLB

Relâchement cutané du visage

Perte d’élasticité, modification de la qualité de la peau, connaissez-vous le traitement injectable Harmonyca ?

Voici venue l’ère de l’embellissement et du rajeunissement de la peau. Avec le temps la production et la qualité du collagène diminuent, la peau devient moins élastique. Ce phénomène s’amplifie chez les femmes ménopausées qui perdent 30% de leur collagène au cours des 5 premières années de la ménopause. La peau manque de soutien structurel et se relâche. Le collagène est fondamental pour résister au vieillissement de la peau et aux toxiques (tabac, soleil, stress, pollution…).

Qu’est-ce que Harmonyca ?

Harmonyca est un injectable associant de l’acide hyaluronique et des microsphères d’hydroxyapatite de Calcium.

Vous l’aviez déjà remarqué, l’injection d’acide hyaluronique améliore la qualité de la peau. Les raisons sont les suivantes :

  • Les fibroblastes, cellules de la peau qui fabriquent en particulier le collagène, sont rajeunis par l’acide hyaluronique de façon mécanique, car ils s’étirent le long de l’acide hyaluronique.
  • L’hydroxyapatite de calcium stimule des fibroblastes rajeunis qui produisent alors du collagène jeune d’excellente qualité.

Les résultats sont-ils immédiats ?

85,8% des zones traitées chez 48 patients ont présenté une amélioration clinique significative entre 1 et 3 mois après le traitement (selon une étude clinique).

91,6% des patients ont montré une amélioration de l’aspect général des zones du visage traitées (selon une étude clinique).

En effet, quelle que soit la zone d’injection de Harmonyca, la production de collagène est relancée sur l’ensemble du visage et du cou. C’est extrêmement intéressant.
Ce produit ne gonfle pas la peau et ne procure pas de volume. Son action s’oriente vers l’amélioration de la qualité de la peau et son soutien. C’est une sorte de Skinbooster XXL, qui injecté dans le derme profond améliore son élasticité.

En terme de dessin des contours, le résultat est visible immédiatement,
Pour la qualité de la peau il faut attendre trois mois.

Pourquoi attendre trois mois ?

La production de collagène débute immédiatement après l’injection. Mais le temps que le réseau collagénique forme une trame visible sous la peau, à l’œil nu, nous avons besoin de trois mois.

Une seule séance d’injection est nécessaire pour ce traitement du relâchement cutané du visage.

La durée des résultats est au moins de 18 mois. On alternera ensuite le traitement avec Harmonyca avec d’autres types de traitements de la peau comme les injections d’acide hyaluronique, les peelings et ou la mésothérapie pour l’améliorer la qualité de la peau de façon différente et obtenir des résultats naturels.

Les zones d’injection

L’Harmonyca s’injecte au niveau des parties latérales de la joue. Les études cliniques qui ont été réalisées avec une seringue de 1,25 ml par côté obtiennent des résultats très performants en terme de satisfaction patient et opérateur.

Avant / Après un traitement de relâchement cutané avec Harmonyca

Avant / Après un traitement de relâchement cutané du visage réalisé avec des injections d’Harmonyca

Je vous parle régulièrement de l’acide hyaluronique, qui est LA molécule la plus utilisée en médecine esthétique. Mais saviez-vous que combiné à des biostimulants, il est possible d’obtenir un effet lift, tout en boostant la production naturelle de collagène ?

Et ce, grâce au produit Harmonyca du laboratoire Allergan Medical.
Je vous montre ici un avant/après sur une de mes magnifiques patientes sur laquelle j’ai procédé aux injections de ce produit.

Harmonyca, à utiliser seul ou en association avec d’autres traitements

Harmonyca peut tout à fait être injecté de manière indépendante, essentiellement au niveau des joues. Dans ma pratique je l’utilise souvent en association après un lifting ou la pose de fils tenseurs. Son action sur l’augmentation de la production de collagène et donc l’augmentation de l’élasticité de la peau, va potentialiser les résultats du lifting et des fils tenseurs. En effet, la peau sera plus élastique, rajeunie et renforcera l’effet de la correction du relâchement de la peau induite par un lifting ou la pose de fils. Les résultats seront très naturels.

Relâchement cutané du visage : Microneedling ou Harmonyca, que choisir ?

Ces deux techniques favorisent la production de collagène pour améliorer l’élasticité de la peau, mais procurent des résultats différents.

Dans le cas du microneedling aucun produit n’est injecté. L’action réside dans la perforation de la peau et l’infusion de produits spécifiques qui pénètrent dans la profondeur à travers les microperforations.

Les résultats seront globaux :

  • Amélioration du relâchement de la peau
  • Uniformisation du teint
  • Traitement des ridules
  • Atténuation de certains troubles pigmentaires

Rajeunissement du visage, du cou et du décolleté

Harmonyca est l’association de deux molécules, l’hydroxyapatite de Calcium et l’Acide Hyaluronique. Son action principale est de relancer de manière très puissante, en une seule séance, la production de collagène pour augmenter l’élasticité de la peau et la rajeunir, sans augmentation de volume. Injecté au niveau des joues, Harmonyca permet de relancer la production de collagène sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Les résultats sont très efficaces en une seule séance.

Ce traitement s’inscrit dans une démarche de rajeunissement du visage, du cou et du décolleté en ciblant l’élasticité de la peau.
Au cours d’une consultation, mon équipe et moi saurons vous orienter vers le traitement le plus adapté à vos besoins.

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10