MD Codes, harmonie du visage - Dr Benouaiche - Paris et Antony
Le protocole des MD Codes est adapté à chaque visage et à chaque étape de son vieillissement.

MD Codes, traitement global et personnalisé du visage

Lorsqu’un patient entre dans un cabinet de médecine esthétique, il a une idée de ce qu’il veut corriger.

Quand le médecin l’interroge, le patient désigne souvent une ride spécifique, en général la ride du lion, et les sillons nasogéniens, qui le complexent, et dont il pense que c’est la cause de son aspect moins jeune, moins radieux, moins jeune.

Pourtant si le médecin se contente de répondre à sa demande et de supprimer cette ride ou bien ce sillon que demande le patient, le résultat n’est pas satisfaisant…

Pourquoi ? Parce que le problème n’était pas là !

Un patient en harmonie avec ses expressions positives

Je pose souvent la question suivante à mes patients : vous préférez avoir l’air triste et fatigué mais plus de ride au front, ou avoir bonne mine et reposé avec une ride ?

Le travail de l’expert est d’identifier le message négatif renvoyé par le patient et la raison anatomique qui en est la cause. Bien souvent la demande du patient n’a rien a voir avec la cause identifiée par l’expert, et même si cette demande doit être satisfaite, je conseille bien souvent de débuter le traitement du visage par un travail tout autre qui sera beaucoup plus efficace et visible par le patient et son entourage.

La dimension émotionnelle dans la consultation

La première consultation en esthétique est primordiale. C’est un moment important afin de connaître les vraies motivations du patient. En effet, le médecin doit décoder la demande profonde du patient.

 

Il y a une distinction entre ce que veut le patient et ce qu’il ressent.

 

Tout d’abord, le patient exprime son désir. Le rôle du médecin consiste donc à demander au patient trois priorités. Par exemple effacer les cernes, sillons nasogéniens, ride du lion… Puis le médecin va essayer de connaître les motivations plus globales entre paraître :

  • moins fatiguée
  • moins relâchée
  • moins triste
  • plus jeune
  • plus belle
  • plus féminine
  • plus mince

 

J’effectue l’analyse globale du visage d’un point de vue médical mais je tiens surtout compte de la dimension émotionnelle afin d’effacer les émotions négatives, et je cherche à retrouver les émotions positives.

En conclusion, ce traitement sublime les émotions du visage, produit un résultat naturel tout en respectant l’équilibre et harmonie du visage.

Les injections d’acide hyaluronique dans les MD Codes

Stopper le vieillissement est possible et s’explique scientifiquement.

Les injections effectuées dans le cadre des MD Codes ont un rôle essentiel sur le ralentissement du vieillissement facial. Ces MD Codes ont été élaborés et réfléchis par un chirurgien esthétique Brésilien connu dans le monde entier : Mauricio Di Maio. Il a élaboré cette technique en s’appuyant sur son expérience en chirurgie et de sa connaissance parfaite en anatomie pour définir un protocole pour le traitement global du visage de manière très naturelle. Bien évidemment, le protocole est adapté à chaque visage et à chaque étape de son vieillissement.

Mauricio Di Maio a défini 75 points possible d’injection sur le visage en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses. Chaque point correspond à une indication précise et aura une action de comblement, de soutien, de relâchement sur les muscles adjacents, de lifting tout en tenant compte de la mobilité de la zone.

Toutes les zones du visages sont codées : le front, les pommettes et tempes, les joues, la vallée des larmes, les lèvres, les nasogéniens, la mâchoire, les plis d’amertume, le menton, le contour mandibulaire.

Pour chacun de ces 75 points d’injection :

  • L’acide hyaluronique peut être différent en fonction de l’effet souhaité (liftant, volumateur).
  • La technique peut se réaliser à la canule ou à l’aiguille.
  • Le volume de produit injecté est différent également ainsi que la profondeur d’injection. En effet, en fonction des zones, la quantité de produit injecté diffère en fonction du besoin du patient. Un patient de 40 ans, n’aura pas les mêmes besoins qu’un patient de 60 ans.

Cette technique repose sur l’usage des produits de la gamme VYCROSS d’Allergan, et c’est avec ces produits que je la pratique .

Mauricio Di Maio et les formateurs d'Allergan
Mauricio de Maio et le staff des formateurs d’Allergan présents à Paris (2017).
Mauricio Di Maio et Laurence Benouaiche
Le Dr De Maio en compagnie du Dr Benouaiche lors du #MDCODESPARIS2017

Résultats obtenus avec les MD Codes

Comme dit précédemment, l’objectif des MD Codes n’est plus de combler des rides mais de restructurer un visage, travailler en premier les fondations d’un visage pour un meilleur soutien. On travaille sur la cause et non sur les conséquences du vieillissement. Et on le corrige !

Cette nouvelle approche permet de restaurer les volumes et de garder un air totalement naturel au visage. Des volumes proportionnels et adaptés, des lèvres repulpées, un regard agrandit redonne charme et séduction et permet de bien vieillir.

Et parce que l’objectif des MD Codes est également d’équilibrer et d’harmoniser un visage, cette technique peut également corriger des défauts structurels comme une bosse sur le nez ou un menton fuyant par exemple. Ce sont d’ailleurs ces défauts structurels qui expliquent qu’une zone du visage peut vieillir prématurément par rapport au reste du visage.

Les MD codes sont certes une technique mais avec une touche artistique.

Les acides hyaluroniques et le Botox utilisés en injections de manière très précise avec les quantités nécessaires permettent d’accompagner les modifications du visage en gommant les signes liés à l’âge. On parle de lifting médical.

En consultation, après avoir cherché les réelles motivations du patients et décidé avec ce dernier des émotions négatives à supprimer, des émotions positives à retrouver, je propose un plan de traitement complet pour une prise en charge globale.

Les injections peuvent se pratiquer en une seule séance ou en plusieurs.

Je suis capable d’anticiper exactement les quantités de produit en acide hyaluronique nécessaires par zone pour obtenir un résultat sachant que ces produits ont une longue durée de vie, il est possible de procéder au traitement sur plusieurs séances espacées de plusieurs mois. Les acides hyaluroniques injectées à la session précédente seront toujours en place, auront commencé a stopper le vieillissement et à embellir le patient.

On avance toujours vers le meilleur !

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10