Séances de mésothérapie pour protéger la peau du vieillissement.
Séances de mésothérapie pour protéger la peau du vieillissement.

Mésothérapie, mésolift ou skinbooster pour améliorer la qualité de la peau

La mésothérapie plus communément appelée mésolift ou skinbooster en médecine esthétique est une méthode pour hydrater la peau en profondeur et stimuler la production d’élasticité et de collagène de la peau.

La mésothérapie répare et protège la peau de l’intérieur

Elle a une action sur la qualité de la peau et les ridules des zones fragiles : le visage, le cou et le décolleté qui subissent la pollution, le soleil… de manière préventive ou curative. A la différence des acides hyaluroniques de comblement de rides qui permettent de restaurer les volumes du visage, de redessiner les lèvres et de combler les rides, la technique de la mésothérapie, mésolift ou skinbooster est une manière différente d’aborder la médecine esthétique, sans effet volumateur sur le visage.

On peut ainsi améliorer la qualité de la peau, diminuer les rugosités, retrouver une peau douce, éclatante, lumineuse, lisse. La peau est rajeunie et protégée du vieillissement, des effets du soleil, du tabac et autres produits toxiques auxquels elle est constamment exposée.

La technique de la multiponcture

Il s’agit en général d’un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines injectées sous la peau, en très petites quantités selon la technique de la multiponcture. En complément des crèmes, le mésolift ou skinbooster apportera hydratation, tonicité et éclat à la peau des zones traitées.

Mésothérapie : hydratation du visage - Docteur Benouaiche, Paris
Mésothérapie : hydratation de la peau du visage - Docteur Benouaiche, Paris
Grâce à des injections indolores, votre peau peut redevenir douce et lumineuse. Les pores seront resserrés et l’état de votre peau paraîtra lissé.
Skinbooster : un beau décolleté pour l'été (avant après)

Un beau décolleté pour l’été – Avant Après

Le retour du soleil signe également le retour des décolletés et nous savons à quel point cette zone peut rapidement trahir les premiers signes de vieillissement de la peau.
Afin de se préparer à porter leurs décolletés préférés, mes patientes viennent au cabinet ces jours-ci pour bénéficier d’une technique de revitalisation de la peau que j’utilise. Cette technique améliore l’aspect général de votre peau. Que vous souhaitiez :

  • Apporter de l’élasticité à votre peau,
  • Gommer les tâches de vieillissement,
  • Ou raviver l’éclat de votre peau.

C’est une solution que je recommande, pour son efficacité et son aspect peu invasif ! Voici le résultat après seulement 3 séances, impressionnant n’est-ce pas ?

Les skinbooster ou mésolift pour qui ?

Les skinboosters ou mésolift s’adressent à tous les patientes souhaitant améliorer ou renforcer la qualité de leur peau (visage, cou décolleté) :

  • Peaux déshydratées, fine, abimées (ménopausée, fumeuse, s’exposant au soleil…)
  • Peau relâchée, fatiguée (typiquement la patiente après un accouchement ou fatiguée)
  • Prévention ou traitement du vieillissement
  • Peau terne, grisâtre

 

En médecine esthétique, la demande des patients s’est longtemps orientée vers le comblement des rides et la restauration des volumes du visage. Mais un visage rajeuni peut être trahi par une peau en manque d’éclat, déshydratée, relâchée ou simplement négligée.

La séance de mésothérapie

La séance de mésothérapie ou skinbooster dure environ 20 minutes. Les micro injections seront réalisées à l’aide d’un pistolet ou bien manuellement avec une canule à bout mousse ou une aiguille.

  • Avant la séance, on appliquera de la crème anesthésiante de type EMLA pour rendre plus confortable.
  • Après la séance, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.

Le protocole

Il est classique et variable en fonction de la peau des patients. En général, pour obtenir des résultats durables, il faudra renouveler les injections 4 à 6 fois par an.

Combien coûte une séance de mésothérapie ?

Les prix peuvent varier un fonction de la zone de traitement. Merci de consulter notre grille des tarifs.

A quels moments de l’année choisir ses séances ?

L'avis du Dr Benouaiche

Les recommandations du Dr Benouaiche

Le protocole idéal est de pratiquer 2 séances par an. La première séance à l’automne pour réparer la peau des agressions de l’été : soleil, chaleur… et la protéger pour le froid de l’hiver. Ensuite, une séance au printemps pour réveiller la peau après le froid et la stimuler avant l’été.

Deux mentions spéciales :

  • Les injections des mains en début d’hiver évitent d’appliquer de la crème sur les mains qui restent douces et hydratées pendant la saison froide.
  • Les injections du décolleté, au printemps, pour le sublimer le décolleté des mariées, de leur maman et de toutes les invitées afin de pouvoir se permettre de porter toutes les robes.

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10