Les étapes d’une séance d’injections d’acide hyaluronique ?
La séance d’injections se déroule en 5 étapes principales :
- Démaquillage des zones à injecter.
- Analyse du visage au repos et en dynamique (je vous demanderai de simuler plusieurs expressions pour bien comprendre la dynamique de votre visage).
- Désinfection des zones à injecter à l’aide d’un antiseptique.
- Injection des zones.
- Massage des zones injectées pour bien répartir le gel d’acide hyaluronique.
Un rendez-vous de suivi pourra vous être proposé afin de voir si il faut rajouter un peu de produit pour parfaire les résultats. On l’appelle la séance de suivi ou de retouche, mais elle n’est pas systématique.
Des résultats naturels avec l’acide hyaluronique
La peur de ne pas paraître naturel est le principal frein aux injections d’acide hyaluronique. Qui n’a pas en tête une célébrité qui a abusé des injections ou de la chirurgie esthétique et a perdu son charme et sa fraicheur ? Pire, les excès parfois alourdissent voire vieillissent les visages et il est difficile de donner un âge à ces personnes.
En France et notamment dans mon cabinet, la mode est aux résultats naturels. Quelle satisfaction lorsque mes patientes me disent que leur entourage trouve qu’elles ne vieillissent pas, qu’elles ont toujours bonne mine sans savoir qu’elles ont bénéficié d’injections d’acide hyaluronique.
Pour ce faire il faut plusieurs ingrédients :
- Traiter l’ensemble du visage afin d’harmoniser son apparence.
- Choisir les produits ayant les qualités viscoélastiques adaptées aux indications.
- Utiliser des produits innovants (marques, gammes) adaptés aux indications.
- Injecter les produits au bon endroit de façon très précise (MD codes).
- Injecter les quantités adaptées en fonction de l’âge et des besoins du patient (MD codes).
- Planifier le traitement dans le temps afin d’obtenir le résultat souhaité de façon progressive sans que l’entourage ne s’en aperçoive.
- Utiliser des techniques complémentaires afin d’obtenir un résultat global et efficace.
Ce sont ces 7 point qui permettront d’obtenir les résultats souhaités (naturels, efficaces et durables) afin de satisfaire les patients.
Les MD Codes
Un grand pas en avant a été fait grâce à la technique des MD Codes et les formations offertes par le Dr Mauricio de Maio, chirurgien esthétique brésilien. Le Dr De Maio de renommé internationale a développé des techniques d’injections d’une précision incroyable dans le but d’obtenir des résultats dont l’efficacité pourrait être comparable à celle de la chirurgie avec un rendu très naturel. Tout a été analysé :
- Les quantités d’acide hyaluronique à injecter au demi millilitre près.
- Les zones d’injections au demi centimètre carré près.
- La position de l’aiguille dans le derme au regard du muscle et de la graisse pour conserver une mobilité naturelle du visage au moment des expressions.
Avec ces nouvelles techniques, les visages injectés ne paraissent plus gonflés, « les lèvres de canards » et les bas-joues n’ont plus lieu d’être.
Commentaires (2)
Pélissier
/ 30 avril 2019
Je suis enchantée de tout ce que je viens de lire je vais partager avec ma fille, je connais la haute qualité de votre travail mais à 72 ans sous ELIQUIS aujourd’hui j’hésite ! Merci pour tout
Dr Laurence Benouaiche
/ 30/04/2019
chère madame , je vous remercie pour vos gentils commentaires.on peut procéder aux injections d'acide hyaluronique sous anticoagulants , il faut bien se préparer pour réduire les ecchymoses au maximum , et cela se passe bien. nous en parlerons en consultation.