Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

L'acide hyaluronique dans les lèvres

Mon approche de la médecine esthétique est celle d’embellir la femme en écoutant sa demande, tout en recherchant un résultat élégant et naturel.

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont destinées à les repulper ou augmenter leur volume et à les redessiner.

Repulper les lèvres

Avec le temps, les lèvres perdent du volume, elles s’affinent et leur définition se détériore.

Les patientes s’en aperçoivent lorsqu’elles sont gênées par le rouge à lèvres qui commence à fuir.

En plus, la peau des lèvres est très fragile. Elle est soumise aux tensions provoquées par les expressions comme le sourire, la tristesse et la parole ainsi qu’aux températures froides et chaudes des boissons, sans oublier le tabac.

Si elles ne sont pas bien hydratées et protégées du soleil, elles vieillissent de façon précoce.

Les indications

Chez la patiente jeune, l’objectif est de dessiner le contour et de donner du volume à la lèvre rouge pour adoucir et féminiser le visage. Les jeunes femmes retrouvent ainsi le plaisir d’utiliser du rouge à lèvres pour mettre en valeur cette zone si féminine et sensuelle.

Chez la patiente plus mature, on rajeunira la zone de la bouche en :

  • Redessinant le contour pour lui rendre la définition perdue.
  • Repulpant légèrement la lèvre rouge pour lui rendre son volume, effacer les ridules et améliorer la symétrie de la bouche.
  • Redéfinissant la zone du philtrum ou arc de Cupidon (sur la zone supérieure de la lèvre).
  • Injectant les commissures (aux coins extérieurs) pour redonner un aspect positif à la forme de la bouche.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la bouche permettront :

  • d’enlever le côté sévère des lèvres fines
  • de se débarrasser de l’aspect négatif de la bouche relâchée
  • de redonner du relief à cette zone pour améliorer le profil

Des résultats naturels

Mon approche de la médecine esthétique est celle d’embellir la femme en écoutant sa demande, tout en recherchant un résultat élégant et naturel.

En consultation, j’observe ma patiente parler, sourire. J’examine les proportions de son visage, du nez, du menton, des joues, et j’adapte la forme et le volume des lèvres pour une meilleure harmonie.

J’ai eu le bonheur d’entendre des patientes me dire qu’elles étaient plus belles avec les injections à 50 ans qu’elles ne l’ont jamais été à 20 ans.

Lèvres injectées à l’acide hyaluronique et apparence naturelle ne sont pas incompatibles. Souvent montrées du doigt lorsqu’elles sont injectées à l’excès ou avec des produits trop denses ou non résorbables, les lèvres de canards ou de certaines actrices ne sont pas systématiques. Il s’agit parfois de la demande des patients. Et trop souvent de praticiens qui n’ont pas hésité sur les quantités de produits.

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est la molécule star de la médecine esthétique. Naturellement présente dans le derme et les muqueuses comme les lèvres, sa quantité diminue dès l’âge de 25 ans. Ses valeurs hygroscopiques (rétention de l’eau) ne sont plus assurées, le derme et les muqueuses se déshydratent, se froissent, puis se relâchent.

L’acide hyaluronique injectable utilisé en médecine esthétique est d’origine synthétique. Injecté sous la peau ou au niveau de la lèvre rouge, il permettra de redessiner les lèvres et d’augmenter son volume avec des résultats naturels.

Comment les produits Juvéderm® agissent-ils sur vos lèvres ?

La gamme Juvéderm® est une gamme complète d’acide hyaluronique. Juvéderm® VOLBELLA a été spécifiquement conçu pour cette indication.

La texture du gel utilisé permet d’adapter le traitement à la forme de vos lèvres. Ce qui vous garantit un effet très naturel. Un anesthésiant (la lidocaïne) est intégré à l’acide hyaluronique pour rendre confortable les injections.

Durée des résultats : 12 à 15 mois

Quel tarif pour les injections des lèvres ?

  • A partir de 350 euros pour Juvéderm® VOLBELLA ou Juvéderm® VOLIFT

Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.