Les injections de Botox améliorent l’estime de soi

Botox

I

02 mai 2016

Les injections de Botox améliorent l'estime de soi - Dr Benouaiche - Paris

Visage plus jeune, traits détendus, rides d'expressions atténuées : les injections de Botox améliorent votre aspect physique. Mais cette technique de rajeunissement facial a aussi des répercussions psychologiques positives.

Les bienfaits de la toxine botulique sur le moral

Dans son étude référence publiée en 2010 dans la revue Dermatologic Surgery, le Dr Steven Dayan démontre l'impact positif des injections de Botox sur la qualité de vie et l'estime de soi. Sur les 100 femmes et hommes  interrogés (âgés de 25 à 73 ans) :

  • 50 se sont fait injecter de la toxine botulique
  • 50 se sont fait injecter une solution saline placebo

Les zones du visage traitées furent les rides du front, les pattes d'oie et la ride du lion. Un questionnaire de satisfaction leur a été distribué avant les injections, 2 semaines puis 3 mois après l'intervention chirurgicale. Plusieurs constats intéressants ont été observés :

  • La majorité des patients traités par injections de Botox a déclaré être de meilleure humeur et plus heureux juste après l'intervention.
  • Cette sensation de bien-être se confirme 3 mois après, notamment chez les sujets ayant recours aux injections de toxine botulique pour la première fois.
  • Les sujets ayant déjà eu recours au Botox mais qui, dans le cadre de ce sondage, ont été traités avec le placebo déclarent avoir davantage confiance en eux.

Ces résultats probants montrent le potentiel des injections de Botox dans l'amélioration de l'estime de soi et de la qualité de vie. Ceci étant établi, on peut alors se demander si cette technique de rajeunissement faciale ne rendrait pas plus productif au travail et épanoui dans sa vie personnelle et sociale.

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10