Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Plus belle, plus jeune… la médecine esthétique pour vos objectifs de beauté

Si vous souhaitez être plus belle, plus jeune, ou effacer vos complexes, soyez fières de penser à vous, en toute liberté. Les techniques de médecine esthétique peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de beauté.

Les objectifs de beauté en médecine esthétique

Éclairez votre regard avec le botox

Le regard est l’un des éléments de séduction chez la femme. Il traduit les pensées et la personnalité de chacune. Avec le temps, la queue des sourcils s’affaisse progressivement. Votre front commence à se plisser et 2 rides se dessinent entre vos sourcils. Le vieillissement de la zone du regard est principalement dû aux contractions musculaires répétées.

Les expressions du visage en sont la raison :

  • Un moment d’étonnement et les rides horizontales du front se marquent.
  • Un moment d’anxiété ou d’incompréhension et les rides du lion ou de la glabelle apparaissent.
  • Un moment joyeux et les rides de la patte d’oie se dessinent.

Ces rides qui n’ont plus rien de charmant, persistent sur le visage même au repos et donnent un air triste, fatiguée et anxieux.

Les solutions contre les rides et les cernes

Avoir un beau regard
Des injections de Botox permettront de détendre les muscles responsables des contractions, tout en gardant vos expressions. 3 à 15 jours seront nécessaires avant de voir le résultat. La peau se lissera et la queue des sourcils remontera pendant une durée de 5 à 6 mois. Ensuite, pour maintenir le résultat, il faudra renouveler la séance d’injections. Utilisé à des doses raisonnables, un traitement au Botox permet des résultats très naturels.

Les cernes font aussi parti de la zone du regard. C’est souvent le premier signe de l’âge. Avec le temps et la fatigue, elles se creusent. Des injections d’acide hyaluronique fluide permettront de combler la dépression pour un aspect plus lisse, moins fatigué du regard. Les résultats seront immédiats et durables. Le traitement sera à renouveler tous les 24 mois en moyenne.

Des lèvres plus sensuelles avec les injections d’acide hyaluronique

La bouche est l’autre élément sensuel du visage. La femme la sublime avec du rouge à lèvres pour la rendre plus féminine, plus pulpeuse. Encore faut-il qu’elle ait le volume suffisant et une forme bien définie pour être mise en valeur.

Une bouche repulpée

Des lèvres sensuelles
De plus en plus de jeunes femmes consultent car elles souhaitent avoir une jolie bouche, plus pulpeuse, bien dessinée et utiliser du rouge à lèvres pour être plus féminines. Des injections d’acide hyaluronique permettront d’apporter plus de volume à la lèvre rouge et redéfinir son contour. L’acide hyaluronique étant résorbable, les injections seront à renouveler tous les ans.

Chez les femmes plus matures, l’objectif est de restaurer le volume des lèvres et de leur rendre leur définition au niveau de leur contour pour obtenir une bouche plus jeune.
En effet, avec le temps, les lèvres s’affinent, perdent de leur volume et le rouge à lèvres fuit par les fines ridules de la lèvre blanche. Parfois, des petites dépressions apparaissent au coin des lèvres (commissures labiales). Grâce à des injections d’acide hyaluronique, les lèvres seront restaurées, repulpées et plus féminines. Les commissures seront comblées pour redonner une forme horizontale à la bouche, une bouche plus positive. Lorsque les quantités d’acide hyaluronique injectées sont modérées, les résultats sont très naturels et élégants. La bouche de canard sera évitée !

Une peau plus fraîche, plus douce, grâce aux peelings et skinboosters

La peau révèle votre style de vie, votre état de santé et votre âge. La soigner, en prendre soin dès l’âge de 30 ans est important surtout si vous habitez dans une ville, si vous avez une peau claire, fine, si vous fumez, vous exposez au soleil.

Les jeunes ont compris que la prévention était importante et commencent maintenant de plus en plus tôt les traitements de médecine esthétique.

L’éclat du visage

Une peau douce et fraîche
Les peelings permettront d’enlever les cellules mortes et de réactiver le renouvellement cellulaire. 3 à 4 séances par an sont préconisées en période d’hiver (sans exposition solaire) pour redonner de l’éclat et uniformiser le teint, resserrer les pores de la peau, effacer les petites imperfections et traiter certaines tâches.

Les skinboosters tels que Juvéderm® VOLITE vont redonner un coup de fouet à la peau en la ré-hydratant en profondeur. Il s’agit d’injections d’acide hyaluronique Juvéderm® VOLITE, sous la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains pour renforcer la matrice extracellulaire et favoriser la production de collagène et d’élastine. La peau est mieux hydratée, plus douce et plus élastique. Elle retrouve même un aspect plus rosé chez certaines patientes. A renouveler 2 fois par an seulement au lieu de 4 fois par an avec des skinboosters classiques.


L'avis du Dr Benouaiche

L’avis du Dr Benouaiche

Les femmes sont de plus en plus à l’aise avec la médecine esthétique

Autrefois réservée à une élite, la médecine esthétique s’adresse désormais à toutes les femmes soucieuses de leur image et leur beauté. Les produits et les techniques sont sûrs et efficaces, tous résorbables et donc réversibles. Les traitements sont faits en toute sécurité. J’ai désormais une palette complète de techniques pour traiter l’ensemble des aspects de la beauté et du vieillissement du visage. Les patientes consultent de plus en plus jeunes, soit parce qu’elles veulent embellir, souhaitent se débarrasser de certains complexes ou sont déjà conscientes que la prévention est très importante pour préserver sa jeunesse.

La consultation est un moment privilégier pour bien comprendre vos attentes. Je vous écouterai attentivement et vous conseillerai concernant les options possibles.

 


Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.