Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique à Paris
Dr Laurence Benouaiche
Chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique à Paris

Top 5 des interventions esthétiques chez la femme de 30 ans

Ride du lion, ovale du visage moins net, culotte de cheval : la peau perd en tonicité. La trentaine, c’est aussi la période pour surmonter ses complexes, poitrine trop petite, nez disgracieux.

Chirurgie mammaire : pose d’implants en silicone
Les femmes trentenaires qui viennent me voir sont généralement bien installées dans leur vie. Elles ont l’aisance financière et la disponibilité d’esprit pour prendre soin d’elles. Quelles sont les interventions esthétiques les plus courantes à 30 ans ? Tour d’horizon des demandes féminines que j’observe le plus fréquemment.

1) Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est LA demande n°1 des femmes de 30 ans que je reçois en consultation. A 30 ans, elles souhaitent avant tout un joli décolleté, avec un résultat naturel et élégant. Je les conseille sur le choix de la prothèse mammaire, la bonne taille de bonnet à atteindre, en tenant compte de leur morphologie et mode de vie (métier, pratique sportive).

L’augmentation mammaire peut se faire de 2 façons :

On réfléchit sur le moment opportun, que ce soit en vue d’un mariage, d’une soirée particulière  ou tout simplement du prochain été sur la page.

2) Lipoaspiration

Également appelée liposuccion, cette opération de chirurgie esthétique consiste à aspirer l’excès de graisse de certaines zones du corps pour retrouver une silhouette plus harmonieuse.  Bien souvent, nous organisons l’intervention en vue de l’été suivant, pour se sentir libre de porter un joli deux pièces,  ou encore mieux rentrer dans des jeans un peu moulants, ou même encore porter des jupes au dessus du genoux lorsque les genoux ont besoin d’être aspirés.

Les femmes trentenaires que j’opère souhaitent en priorité :

  • une lipoaspiration des cuisses (culotte de cheval)
  • une lipoaspiration des hanches
  • une lipoaspiration du ventre
  • une lipoaspiration des genoux
  • une lipoaspiration des cuisses (thigh gap)

L’augmentation du volume des fesses (lipostructure) fait également partie des requêtes les plus fréquentes.

3) Injections anti-âge

Qu’il s’agisse de toxine botulique (Botox®)  ou d’acide hyaluronique, les injections anti-âges sont demandées dès l’âge de 30 ans. En effet, la pâte d’oie peut apparaître dès la trentaine chez les fumeuses et les femmes pratiquant une activité sportive intense.  Les premiers signes du vieillissement apparaissent, l’air fatigué ou contrarié.  Il s’agit de garder un air naturel mais plus relax.

On me consulte le plus souvent pour :

  • atténuer la ride du lion
  • effacer les rides du front
  • combler les cernes
  • retrouver une « bouche à bisous » (c’est-à-dire charnue et brillante, à l’aspect bien hydraté)

4) Rhinoplastie

C’est encore vers l’âge de 30 ans que les femmes osent franchir le cap de se faire refaire le nez. Loin d’être une opération anodine, la rhinoplastie modifie la physionomie du visage. Il est primordial de prendre le temps d’en parler en amont avec son chirurgien esthétique. Correction d’une bosse osseuse, rectification de la cloison nasale ou du cartilage : lors des consultations pré-opératoires, mon rôle est d’orienter la patiente sur les solutions possibles tout en restant à l’écoute de ses envies.

Bien souvent, les jeunes femmes sont très complexées par leur nez depuis un bon moment. Elles ne veulent plus être photographiées par surprise, se sentent gênées lorsqu’elles sont photographiées de profil. Il s’agit de leur redonner confiance en elles, de se retrouver la même mais sans ce défaut qui les agresse à chaque fois qu’elles se regardent dans le miroir.

Libérée! voila le mot qui revient bien souvent après cette intervention.

5) Mésothérapie

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique également plébiscitée par mes patientes trentenaires.

Il s’agit de micro-injections ciblées permettant notamment de :

  • atténuer la cellulite
  • améliorer la qualité de la peau (décolleté, visage, bras)
  • densifier la chevelure et stimuler la repousse

J’utilise pour cela le pistolet Pistor Eliance, reconnu pour être indolore. L’intervention se fait en quelques minutes, dans mon cabinet rue de Solférino, Paris VIIe.

 


Dr Laurence Benouaiche, chirurgien esthétique (Paris)

Vous avez une question ?

Vous souhaitez obtenir un avis, des renseignements complémentaires sur mes prestations, n'hésitez pas à me contacter...

Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.