Lipofilling fessier, ventre : pour une silhouette bien galbée
Les variations de poids ont un impact non négligeable sur le lipofilling.
Les variations de poids ont un impact non négligeable sur le lipofilling.
Le lipofilling est une technique qui consiste à remplir des parties du corps par greffe de masse graisseuse autologue. Ceci signifie que la graisse est prélevée directement sur le patient ce qui permet de ne faire appel à aucun corps étranger et donc d’éviter tout type de rejet. Cette technique est également utilisée pour augmenter le volume des seins.
Il est possible de réaliser un lipofilling ciblé, notamment au niveau du fessier. Cette technique permet d’obtenir un résultat très satisfaisant sans passer par la case implants.
Ce procédé permet :
Afin d’obtenir un résultat optimal, le chirurgien esthétique prélève la masse graisseuse à des endroits du corps permettant de redessiner la chute de reins, à savoir les hanches ou la culotte de cheval. Il est également possible de procéder à une aspiration sur une autre zone du corps ou l’amas graisseux est jugé être en excès.
Suite à cet acte chirurgical, le fessier retrouve non seulement une courbe rebondie mais une autre zone du corps, telle que le ventre, se voit restructurée et affinée.
Afin de déterminer la méthode la plus adaptée, le chirurgien esthétique vous questionne lors de votre première consultation, sur vos souhaits et votre mode de vie : activité physique, projet de grossesse etc…
Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale et dure généralement entre 2h30 et 3h en fonction de la quantité de graisse transférée.
Dans un premier temps la zone de prélèvement est soigneusement sélectionnée et de petites incisions sont faites afin de prélever la quantité de masse graisseuse nécessaire. Par la suite, la graisse est centrifugée et purifiée avant d’être réinjectée.
Il est à noter que cette intervention entraîne généralement des douleurs assez importantes et provoque des oedèmes et des ecchymoses qui seront amenés à disparaître au bout d’une dizaine de jours. Pendant le mois suivant l’intervention, il est conseillé de dormir sur le ventre. Une gaine spéciale qui ne comprime pas les fesses et un petit coussin pour s’asseoir sont alors nécessaires à une bonne convalescence.
Le résultat est visible immédiatement mais sera définitif environ un mois après l’intervention.
Il est tout à fait envisageable d’associer un lipofilling fessier avec la pose d’implants. Ceci permet d’obtenir un aspect très naturel et de lisser l’aspect “peau d’orange”.
Avant de vous lancer, prenez le temps d’échanger avec votre chirurgien esthétique.
A lire également
Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir un avis ou des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par email
Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter
Prendre rdv sur
Doctolib
Lorsque vous naviguez sur notre site Web, vous pouvez enregistrer ou lire des informations sur votre terminal, selon vos choix.
Acceptez-vous le dépôt et la lecture des cookies pour nous permettre d'analyser vos habitudes de navigation et de mesurer l'audience de notre site ?
Vous pouvez également me laisser un commentaire. J’y répondrai dans les meilleurs délais