Jeunes et chirurgie esthétique, attention aux abus !

Description

La chirurgie esthétique explose chez les jeunes Français. Pour la première fois, le nombre d’interventions sur les 18-34 ans dépasse celui de la tranche des 50-60 ans.

Infos

Pour quelles raisons les adolescents consultent pour un acte de chirurgie esthétique ?

Invitée par Daphé Bürki sur le plateau du magazine « Je t’aime, etc.« , diffusé sur France 2 le 8 mars 2019, le Dr Benouaiche a réagi à ce sondage publié début février par Le Parisien à l’occasion du dernier congrès en date de l’IMCAS (Chirurgie Esthétique, Cosmétique et Dermatologie). En effet, le nombre d’interventions en France sur les 18-34 ans a dépassé celui de la tranche des 50-60 ans. Une tendance confirmée par les médecins et chirurgiens esthétiques.

Alors que dire à un ado qui veut se faire opérer pour être plus beau sur un selfie ? Qui sont les jeunes qui ont recours à la chirurgie pour donner une meilleure image sur les réseaux sociaux ? Des éléments de réponses apportés par l’équipe de l’émission et le Dr Benouaiche qui décrit les raisons qui poussent cette jeunesse à consulter pour un acte de médecine ou de chirurgie esthétique.

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10