Prise en charge chirurgicale des nævus géants congénitaux

Le Dr Laurence Benouaiche a été interviewée dans le cadre d’un dossier spécial consacré aux Nævus géants, sur France 5, dans le Magazine de la santé en 2013.

Ce reportage télévisé traite plus particulièrement de la prise en charge chirurgicale des nævus géants congénitaux. Nous y abordons le cas de Lola, 20 mois, née avec un nævus géant circonférentiel du bras et de la main.

Le Dr Benouaiche l’a opérée à l’hôpital Necker, avec pour objectif d’avoir le résultat le plus naturel possible pour cette zone très visible de l’avant-bras.

Sur cette jeune patiente, c’est la technique dite du lambeau qui a été utilisée. Le Docteur Benouaiche a retiré le nævus et a placé le bras de Lola durant 3 semaines sous la peau de l’abdomen. C’est une technique impressionnante visuellement, mais qui offre que résultats extraordinaires sur de très jeunes patients. Ensuite, elle a libéré le bras recouvert par la peau de l’abdomen, une peau belle, charnue, mais surtout très élastique. Le résultat est beaucoup plus naturel et plus esthétique que celui qui aurait été obtenu pas une simple greffe de peau.

Je vous propose maintenant de visionner ce reportage consacré aux nævus géants congénitaux et de voir comment la belle Lola, 20 mois, a retrouvée la joie de vivre des enfants de son âge.

Description de la vidéo

Le Dr Laurence Benouaiche explique sa prise en charge chirurgicale des nævus (grains de beauté) géants congénitaux par la technique du lambeau. Elle présente le cas de Lola qui est née avec un nævus géant circonférentiel du bras et de la main. L’objectif étant d’avoir le résultat le plus naturel possible pour cette zone très visible.

Infos

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10