Congrès SFME : 40 années de médecine esthétique

Congrès SFME-AFME 2019 (Paris)

Comme chaque année depuis 40 ans, le Congrès National de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique s’est tenu les 13 et 14 septembre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Organisé conjointement par la Société Française de Médecine Esthétique (SFME) et l’Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge (AFME), ce congrès a rassemblé plus de 120 intervenants. Venus de toute la France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg, ces experts ont pu participer à des séances de présentations scientifiques de haut niveau, des forums de Formation Médicale Continue et des tables rondes de perfectionnement.

La conférence d’ouverture était consacrée aux méthodes de pose de fils tenseurs permanents et résorbables « visage et cou ».

La technique d’implantation du Needle 2G

Les chirurgiens plasticiens, médecins esthétiques et dermatologues réunis sur ce plateau ont pu à tour de rôle présenter différentes techniques de pose destinées au traitement du relâchement cutané du visage et du cou ; des applications très variées selon les effets escomptés et la technologie utilisée : Aptos, SpringThread, Thread & Lift, Aqulift, Silhouette Soft, Ultra V, HappyLift.

Une occasion pour le docteur Benouaiche de retrouver de nombreux confrères présents lors de la précédente édition de ce congrès et de poursuivre les discussions sur les indications, contre-indication et résultats.

Lors de cette session, le docteur Benouaiche a présenté une vidéo décrivant une technique d’implantation du Needle 2G dans le cou, des fils Aptos résorbables. Une technique compliquée qu’elle pratique dans son cabinet à Paris et dont les résultats sont très satisfaisants.

40 ans de médecine esthétique : la célébration

Pour marquer cette « édition anniversaire », les organisateurs avaient pris soin de programmer une conférence dédiée à l’évolution de la médecine, de la chirurgie et dermatologie esthétique durant ces quarante dernières années. Une très bonne idée doublée par la présence de Georges Vigarello, historien du corps, philosophe, et auteur de l’Histoire de la beauté : le corps et l’art d’embellir de la Renaissance à nos jours (Éditions du Seuil).

Télécharger le programme du congrès SFME-AFME 2019 (Pdf, 20 pages, 7,3Mo).

SFME/AFME 2019 : conférence sur les fils tenseurs
Laurence Benouaiche en compagnie des docteurs Stéphane Chicheportiche et Jean-Jacques Deutsch (SFMS/AFME 2019 - Paris).

Prendre Rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Antony : 01.46.74.37.10